Macarons menthe choco

DSCF1369

Ingrédients pour 10 macarons environ :

  • 1 blanc d’oeuf (calibre moyen – environ 35-36g)
  • 40g de poudre d’amande
  • 65g de sucre glace
  • 15g de sucre en poudre

La préparation :

  1. Mettre le blanc dans un cul de poule. Versez de l’eau dans une casserole, mettre sur feu doux et déposer le cul de poule avec le blanc. Faire tiédir ainsi le blanc en fouettant à la main. Tester la température du blanc avec votre doigt : il doit être juste tiède. Le blanc devient alors mousseux. De cette façon pas besoin d’attendre que le blanc vieillisse plusieurs jours.
  2. Retirer le cul de poule de la casserole,  et fouetter au batteur électrique vitesse 1. Lorsque le blanc et monté, ajouter le sucre en poudre et continuer de fouetter, vitesse 2, pour obtenir une meringue blanche et brillante. Un “bec d’oiseau” doit se former au bout de du fouet. Vous pouvez ajouter à ce moment-là du colorant et finir de fouetter pour incorporer le colorant.
  3. collage macaronTamiser la poudre d’amande avec le sucre glace et l’ajouter en plusieurs fois à notre meringue et macaronner (avec une maryse faire des mouvements de bas en haut en revenant vers vous tout en faisant faire un quart de tour au saladier).
  4. collage macaron 3Poser votre feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Versez dans une poche à douille la pâte à macaron et former les coques  (exercer une pression sur la poche à douille, stopper la pression, puis soulever la douille en faisant un mouvement circulaire tout en effleurant le macaron).
  5. Claquer la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes.
  6. Laisser croûter 40min. Au bout de 30 min, préchauffer le four à 160°C et à la fin du croûtage enfourner  à mi-hauteur pendant 10 min, puis éteindre le four et laisser ainsi pendant 3 à 5 min.
  7. Laisser refroidir puis décoller délicatement les coques et les garnir avec la ganache de votre choix.

collage macaron 4

Pour ma ganache menthe choco :

faire bouillir 150 ml de crème liquide avec 50 ml de sirop de menthe. A ébullition retirer la casserole du feu et ajouter 200gr de chocolat.

laisser refroidir et garnir vos coques de cette ganache.

Bon app’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s