Le Doudou

Le doudou avec un »D » majuscule

kiki

Celui de ma fille tient son nom de celui qui lui a offert. Un ami à mon petit frère que l’on surnomme Kiki a apporté cette petite peluche toute douce à la maternité.

Mallily Tite Souris en a eu plein, mais vers 4 ou 5 mois, quand elle a fait son choix toute seule,  c’est celui-ci qui a était élu doudou officiel. Alors il est vrai qu’au début je l’orienté sur des peluches moins salissantes car comme vous pouvez le voir sur les photos Kiki est blanc. Mais non elle a tenu bon et j’ai cédé ce sera celui-la un point c’est tout !

Et depuis ces deux la sont inséparables, partout où Mallily Tite Souris va Kiki va.

Au fur et à mesure des lavages Kiki  vieilli mais l’amour de ma fille pour ce doudou grandi. Je me suis donc décidé à trouver un autre Kiki (le même bien sûr) pour faire un roulement, car la catastrophe interplanétaire arriverait si Kiki venait à avoir un problème. Je vais donc au seul et unique magasin de puériculture que l’on a dans notre ville, mais plus de Kiki en stock, il faut le commander, ce que je fais. La vendeuse me prévient qu’il n’arrivera pas rapidement car elle va attendre de devoir faire une commande pour le magasin.

Pas de problème, ma fille traîne Kiki depuis la maternité on peut attendre un peu pour faire ce fameux roulement, on est plus à un mois prés.

Ensuite nous allons Mallily Tite Souris et moi faire quelques courses au supermarché et rentrons à la maison. Le bain, le pyjama et le repas et là ma fille demande son doudou. Où tu l’as mis ton doudou ? Mais après une bonne demi heure de recherche il faut se rendre à l’évidence Kiki EST PERDU !!!!

Une nuit atroce sans suit aussi bien pour nous que pour ma fille, elle est complétement, éperdument malheureuse et me déchire le cœur à chaque gros chagrins où elle demande « Maman a où Kiki ? »

Puis au petit matin après quelques flashes et recherches infructueuses pendant cette longue nuit, je téléphone à ma mère pour la prévenir de la catastrophe et lui demande si elle peut passer par le supermarché en venant garder la petite ce matin.

Mallily Tite Souris qui avait fini par s’endormir se réveille et demande aussitôt kiki, mais que dire à cette petite fille anéanti par la perte de son ami ,son doudou chéri, son Kiki. Je lui dis donc qu’il est parti mais qu’il va bientôt revenir décidé à en acheter un autre d’urgence même si les frais de port pour une livraison en 24H sont plus élevés que la peluche, c’est un cas de force majeure !

Et puis mamie arrive et devinez qui elle cache sous sont blouson ? Oui, Oui c’est lui, son Kiki.

Je n’oublierais jamais la joie de ma fille quand elle l’a vu et qu’elle la prit dans ses bras pour un énorme câlin. Quel soulagement Mallily Tite Souris ne va pas pleurer son doudou plus longtemps il est enfin revenu.

Depuis le nouveau Kiki est arrivé et l’échange a était fait avec succès, avec ma fille j’ai mis Kiki dans la machine qui tourne, qui tourne pour qu’il prenne son bain et après dans la machine qui chauffe, qui chauffe pour le sécher et Mallily Tite Souris a récupérai son doudou tout propre (et tout neuf) avec un Wouaaa ! de surprise à la vu de son Kiki si beau.

Ainsi Mallily Tite Souris et Kiki aurons encore plein d’aventure à vivre ensemble.

Kiki regarde la télé, part en ballade, fait de la trottinette.

Kiki regarde la télé, part en ballade, fait de la trottinette.

Laisser un commentaire

